Emploi du temps trés chargé la semaine qui vient de s'écouler ceci explique l'absence de mise à jour de ce blog depuis plusieurs jours.
Dimanche 19 mars j'ai participé à la cérémonie au monument aux morts de Guyancourt marquant la commémoration de la fin de la guerre d'Algérie. Le Président de la République a fixé la date du 5 décembre qui ne correspond à rien comme date du souvenir. Beaucoup de ville continuent à célebrer le 19 mars 62 qui correspond au cessez le feu. Sur proposition du groupe socialiste et à la demande des principales associations d'anciens combattant le Conseil Régional a décidé officiellement, par une délibération, qu'il reconnaissait la date du 19 mars comme celle du souvenir de la guerre d'Algérie.
La soirée de lundi fut consacrée au conseil d'administration du lycée Blériot à Trappes, celle de mardi j'ai assisté à un débat sur le logement organisé à Guyancourt par la fédération socialiste des Yvelines. Ce débat réunissait François Deligné maire de Guyancourt, Catherine Tasca sénatrice des Yvelines et Thierry Repentin Sénateur de Savoie, auteur d'une proposition de loi intitulée "mesure d'urgence en faveur du logement pour tous". les représentants de plusieurs associations de locataires du département étaient présents. Bien que parfois trés technique, comme toujours quand on parle logement, le débat était instructif et intéressant. Un chiffre donné par le sénateur Repentin à retenir : 400 000 logements construits en 2005 dont seulement 15 % de logements aidés. Pour plus d'info sur cette proposition de loi le site du groupe PS au Sénat.
Jeudi soir j'étais, bien entendu, présent à la réunion inaugurale du débat public sur le prolongement de l'A12 au cinema UGC de Montigny. La soirée fut animée mais malgré les sifflements et invectives assez fréquents de la part de certains excités aucune ligne rouge n'a été franchie. Le président de la commission particuliére du débat public, le Préfet honoraire Gilbert Carrère est parfait dans son rôle. Sur ce sujet j'ai déjà donné ma position ici. Je vous invite à visiter le site de la CPDP pour les prochains rendez-vous ainsi que les blogs d'association de La Verriére et Maurepas. Intéréssant aussi le regard d'Alain Le Vot sur cette soirée.
Début de journée chargée ce vendredi, avec tout d'abord l'audition du président du Conseil Régional d'Ile de France, Jean-Paul Huchon par le Conseil Général des Yvelines.Mireille Ferri vice-présidente chargée de l'aménagement du territoire était également présente. Dans son intervention il est revenu sur tous les dossiers qui concernent la région et le département a commencer par l'aménagement du territoire et le SDRIF (schéma directeur de la région Ile de France) mais aussi le logement, l'économie et les transports. J'ai écouté son intervention ainsi que les premiéres des conseillers Généraux mais j'ai été obligé de quitter Versailles pour Trappes. En effet je représentais la Région lors de l'inauguration des travaux de réhabilitation de 60 logements sociaux avenue Marceau à Trappes en présence du président de l'Opievoy Jean-François Raynal et du maire de la ville Guy Malandain. Le Conseil Régional a subventionné ces travaux dans un immeuble datant de 1932 à hauteur 211 750 € ce qui représente un peu plus de 10 % du coût total de l'opération. Ce fut l'occasion pour moi de rappeller les engagements de la région en terme de construction et de rénovation de logement, mais aussi de rendre hommage à l'action de Guy Malandain et de son équipe dans ce domaine.
Demain je suis à Bondy en Seine Saint Denis pour les Etats Généraux du projet socialiste. La semaine prochaine on recommence avec plusieurs commissions thématiques, conseils d'administration de lycée et réunions diverses. Sans oublier la manifestation contre le CPE le 28 départ place d'Italie 14h30.
Les commentaires récents