Tout d'abord, puisque je n'ai pas réactualisé ce blog depuis le 1er janvier, je vous présente avec retard mes meilleurs voeux pour l'année 2007. Espérons que 2007 soit l'année d'un changement "fort".
Plusieurs cérémonies de voeux, la révision du schéma directeur de la région Ile-de-France, les premières réunions de commission au conseil régional de l'année et le début de la campagne présidentielle ont constitués l'essentiel de mon activité ces deux dernières semaines.
J'ai donc assisté aux cérémonies des voeux des villes de Bois d'Arcy, Trappes, Guyancourt, Elancourt, la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines ainsi bien sur que ceux de la Région et du préfet des Yvelines. Au delà de la représentation protocolaires ces cérémonies, moment important dans la vie d'une collectivité, permettent surtout pour un élu de rencontrer beaucoup de monde et de faire avancer nombre de dossiers.
Au conseil régional nous travaillons beaucoup sur la révision du SDRIF et aux dernières modifications sur le document qui devrait être adopté lors de la séance du 15 février. En commission sports loisirs tourisme mercredi dernier nous avons entre autre donné un avis favorable à la mise en oeuvre des dispositifs chèque tranSports et vacances pour tous. La commission transports de jeudi outre la contribution au STIF a donné un avis favorable à une subvention au réseau PAM Ile-de-France pour le transport des personnes handicapés (dont 1500000 € pour les Yvelines) et au financement des déplacements des personnes les plus modestes qui se traduit par la gratuité de la carte orange pour les bénéficiaires du RMI.
La campagne présidentielle a bel et bien commencé. Les remontées des débats autour de la candidature de Ségolène Royale sont trés positifs. J'ai assisté à celui de Bois d'Arcy sur l'éducation autour du président de l'UNEF Bruno Julliard et Safia Otokoré candidate dans la 11eme circonscription. Un autre, consacré au développement durable est prévu à Magny autour de Sylvie Faucheux et Véronique Fafin candidates dans les 1ére et 2éme circonscriptions le lundi 29 janvier. J'essaierai de rendre compte prochainement de toutes les initiatives de soutien à Ségolène Royale dans le département.
Les commentaires récents